Ce qu’il y a dans nos sacs

Pour cette semaine, j’ai proposé à Vanina une idée un peu plus ludique : Montrer le contenu de nos sacs. Et vous, vous transportez quoi dans les vôtres ?

Le sac de Vanina
Ce qu'il y a dans nos sacs

Tout d’abord, voici le sac que je porte tous les jours en ce moment. Il s’agit du Boy de Chanel que j’ai eu pour mes 25 ans et dont je ne peux absolument plus me passer. A l’intérieur, il y a vraiment juste le « nécessaire ».Ce qu'il y a dans nos sacs

En premier, mon portefeuille, qui vient de chez Zadig & Voltaire. Il est assez spacieux, comme ça je peux y mettre toutes mes cartes de fidélité ! On trouve aussi mes écouteurs, indispensables pour téléphoner et écouter la musique lors de mes longs trajets pour aller au travail. Un paquet de chewing-gum, mes clés de maison, mon pass Navigo et un petit baume à lèvres dont je suis complètement fan (Butter Lip Balm -Biscotti de chez NYX).

Ce qu'il y a dans nos sacs

Ce qu'il y a dans nos sacs

J’ai également toujours sur moi mon petit agenda trouvé à la Fnac. Il me permet de noter mes quelques rendez-vous car ma mémoire me fait parfois défaut !

Bon, il faut l’avouer, mon Chanel je l’aime très fort, mais je ne peux pas tout mettre dedans. Du coup la semaine, je prends également un Tote Bag pour ajouter mes petits « plus ». Celui-ci, je l’ai eu dans une GlossyBox, mais j’en change très souvent.

Ce qu'il y a dans nos sacs

J’y mets donc mon parapluie (obligatoire à Paris), mes lunettes de vue (je travaille sur l’ordinateur toute la journée il faut bien reposer mes petits yeux) ainsi que deux trousses.

La première vient de chez Petite Mendigote, et j’y mets tous les médicaments dont j’ai besoin au cas où j’ai mal au ventre ou bien des maux de tête. 

Ce qu'il y a dans nos sacs

La deuxième est une pochette Simone Pérèle dans laquelle on trouve une crème pour les mains, car je déteste avoir les mains sèches. Mais aussi le baume secours de chez Embryolisse qui permet d’hydrater également, un désinfectant pour les mains (indispensable dans les transports en commun), un petit miroir, un paquet de mouchoirs et une lime à ongles de chez Pylones.

Le sac de Laura

Ce qu'il y a dans nos sacs

Fidèle au poste, j’ai pour ma part le cabas Vanessa Bruno offert par mes amies pour mes 20 ans. Je vais bientôt lui faire des infidélités car je vous l’avoue, j’ai un peu besoin de changer de sac. D’une parce que j’en ai envie, de deux parce qu’il commence sérieusement à s’abîmer. 

Ce qu'il y a dans nos sacs

Côté contenu, mes indispensables sont simples. Une crème pour les mains, ici la Caudalie qui sent incroyablement bon. Un paquet de mouchoirs, des écouteurs également mais aussi mon parfum du moment « La Petite Robe Noire » en 50 cl. Je le prends avec moi au cas où j’ai une sortie de dernière minute. Enfin, une petite pochette signée Ba&sh pour Birchbox dans laquelle je mets mes cartes de fidélité, ma carte de crédit etc. J’ai lâché mon porte-monnaie trop imposant que j’ai remplacé par des petites pochettes (beaucoup plus pratique!).

Ce qu'il y a dans nos sacsPour finir, une dernière pochette justement. Achetée il y a plusieurs semaines maintenant chez H&M. J’en cherchais une plus grande pour pouvoir mettre un peu de makeup et autres accessoires. Bien que je me remaquille très peu en journée. On y trouve une brosse à sourcils combinée à un crayon marron (indispensable pour les retouches), un anti-cernes (mon préféré que j’ai déjà présenté) le Double Wear d’Estée Lauder, et un rouge à lèvres nude que je suis en train de finir de chez KIKO.

J’ai aussi toujours avec moi ma brosse portable Tangle Teezer juste parfaite pour me brosser les cheveux à tout moment. Elle lisse, enlève les impuretés de la journée, évite les cheveux électriques et les frisottis. Pour terminer en beauté, je garde toujours un autre échantillon de parfum au cas où j’oublie le mien, mais surtout je finis avec cette petite merveille qui est la Brume Régénérescence des Laboratoires Genévrier. C’est une brume à l’acide hyaluronique qui hydrate naturellement, protège, repulpe avec des propriétés antioxydantes, détoxifiantes et qui rafraîchit à tout moment de la journée. Elle sent bon l’odeur de fruits ! 

Avec tout ça, on a quand même oublié le principal : nos téléphones portables bien entendu ! 

A très vite,

Vanina Martinez & Laura Cathelineau

