BANC D’ESSAI – 5 produits pour gommer les imperfections

On le sait, notre peau est toujours plus belle l’été. Bronzée, fraîche, reposée … Bref il n’y a souvent pas besoin de make up pour avoir bonne mine. Seulement voilà, dès que l’hiver pointe le bout de son nez, le teint redevient clair et les imperfections reviennent. Il est parfois difficile de trouver les bons produits pour avoir un teint « presque » parfait. C’est parce que j’ai récemment eu besoin d’un coup de pouce que j’ai voulu partager avec vous mes astuces pour éviter au maximum les traits fatigués, la déshydratation, les vilaines rougeurs, boutons etc.

Crème Visage Enfin! NoxiDoxi

Véritable révélation. Destinée à la base aux fumeurs pour éviter que la peau soit étouffée par les toxines et autres méfaits du tabac, cette crème est aussi parfaite pour contrer les agressions extérieures auxquelles nous sommes souvent confrontés comme la pollution, les UVs, le froid etc. J’ai découvert la marque NoxiDoxi en testant un de leurs premiers produits (la Brume Stop!). Je ne connaissais pas le reste de leur gamme jusqu’à ce qu’on m’envoie leurs nouveautés. Et là vraiment, je peux dire qu’ils sont géniaux. La crème visage NoxiDoxi s’applique le matin sur peau nettoyée. Son action antioxydante et détoxifiante est un vrai booster détox pour la peau. Elle agit aussi sur les cellules pour renforcer la barrière cutanée et possède aussi des vertus anti-âge. Son flacon à pompe donne la juste dose de produit et chose incroyable, elle garde ma peau saine toute la journée. J’entends par là que ma peau ne brille absolument pas à la fin de la journée. Ce que je trouve assez rarissime pour le souligner car toutes les crèmes testées jusque là n’ont jamais réussi à me donner cet effet. Je lui donne donc un 9/10 car elle apporte un vrai bienfait à ma peau.

Crème Visage NoxiDoxi

Sérum Peau Congestionnée Balance Me

Je viens de recevoir ce produit dans ma Birchbox de novembre. Il n’y a pas longtemps, j’ai eu un cycle assez perturbé qui m’a donné des boutons sans trop savoir pourquoi. Je n’ai jamais souffert d’acné, et je dois dire que dès qu’un bouton apparaît, je deviens complètement parano. Je déteste avoir des rougeurs et boutons qui persistent plus de deux jours. Du coup, quand j’ai vu que ce produit était justement adapté à ce type de problème, je me suis empressée de le tester. Sa composition est ultra naturelle. La camomille a une action anti-bactérienne tandis que la lavande et l’eucalyptus se chargent d’apaiser les inflammations de l’épiderme. Rougeurs et imperfections sont effacées en douceur. En plus de rééquilibrer la peau, il n’assèche pas et resserre les pores. Je l’applique le soir sur les zones concernées, une petite quantité suffit. Résultat : le matin au réveil, les rougeurs se sont considérablement estompées et les boutons se sont asséchés. Je recommande vivement !

Sérum Peau Congestionnée Balance Me

Masque Gomme de Nuit Sampar

Autre alternative, le masque Gomme de Nuit de la marque Sampar. Je suis absolument fan de leurs produits. Seul bémol : les prix qui sont assez élevés. Mais une fois de plus, et ce grâce à Birchbox, j’ai pu tester ce masque qui me faisait de l’oeil depuis un moment car je l’ai aussi reçu dans une de mes box. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasse (ce qui est mon cas) car il resserre les pores, gomme également rougeurs et imperfections mais surtout matifie pendant la nuit et contrôle donc l’excès de sébum. Je l’applique le soir, et je le laisse faire son job. Au réveil, c’est une pure merveille. Il est aussi efficace que confortable.

Masque Gomme de Nuit Sampar

Perles de Soin Lissantes Rose Musquée Weleda

J’ai eu ce petit bijou en cadeau pour la fin de mon stage au sein de la rédaction de l’Express Styles. Je connaissais la marque Weleda, mais je n’avais encore jamais testé un de leurs produits. C’est désormais chose faite. Je l’utilise depuis plusieurs mois ponctuellement une à deux fois par semaine. Il est formulé pour les peaux fatiguées et surmenées mais prévient aussi le relâchement cutané et les premières rides. Composé de petites perles de soin, elles s’ouvrent comme des ampoules et libèrent un cocktail d’huiles végétales (huile de rose, amande douce, onagre, pêche…). Je mélange son contenu avec ma crème et je laisse agir toute la nuit. Peau rebondie, souple et hydratée garantie !

Perles de soin lissantes rose musquée Weleda

Roll-on Purifiant SOS Imperfections Melvin

J’ai déjà vu ce style de roll-on un peu partout mais je n’ai jamais pensé à en avoir un dans ma trousse beauté au quotidien. Avec ces histoires de boutons, j’ai décidé d’en acheter un pour ne plus jamais me poser la question et surtout avoir une solution sous la main en cas d’urgence. Ce roll-on a tout pour plaire. D’abord, il est composé lui aussi d’ingrédients naturels. Mais ces actifs sont surtout ultra puissants : il contient de l’arbre à thé, de la menthe poivrée, de la sauge sclarée, de la ciste, de la lavande et du citron. Rien que ça ! Son embout bille facilite l’application et rafraîchit tout de suite. Mais surtout on sent les huiles essentielles jusque dans ses narines ! De quoi nous rassurer sur son efficacité qui n’est plus à prouver.  Il est préférable de l’appliquer le soir comme à peu près tous les produits traitants les imperfections et dont j’ai pu vous parler jusque là. La peau est connue pour mieux se régénérer la nuit.

Roll-On Purifiant SOS Imperfections Melvita

Enfin, dernière astuce de grand-mère. Si vous n’avez aucun produit sur vous et que vous devez vous rendre par exemple à une soirée le lendemain, prenez du dentifrice de couleur blanche. Une petite couche sur le bouton disgracieux et il disparaîtra comme par magie !

Et vous, avez-vous déjà testé un de ces produits ? Si oui, donnez moi vos avis !

Laura Cathelineau

