Ma routine beauté pour conserver un joli teint hâlé

Quand on est originaire de Province et qu’on habite Paris depuis trois ans, on a toujours ce sentiment amer du retour à la grisaille, à la pollution et j’en passe. Après avoir peaufiné son bronzage à coup de plages et verres en terrasse, on comprends très vite qu’à Paris, il fait déjà froid et que le joli teint doré risque très vite de s’estomper. Bon, bien sûr, il y a des côtés positifs dans la capitale. Mais si je vous dis ça, c’est pour vous parler d’un sujet qui revient sans cesse et qu’on ne peut pas éviter : « Comment conserver son bronzage après l’été ? ».

Vous allez me dire, tout le monde n’est pas angoissé(e) à l’idée de perdre son bronzage. Moi, si. Parce que je ne me maquille plus depuis plus d’un mois (comme j’ai bonne mine) et que ma peau me remercie. Parce que c’est quand même trop canon, et qu’on vous trouve aussi plus canon comme ça. Et parce que je viens du Sud. Alors pour celles qui sont comme moi, voici ci-dessous ma routine beauté pour conserver un joli teint hâlé, sans trop d’efforts.

ETAPE 1 : LE GOMMAGE

Ok, pas très original. Je sais que vous le savez probablement déjà mais il y en a encore qui restent sur cette idée reçue que le gommage efface le bronzage : FAUX! Le fait de gommer sa peau (environ une à deux fois/semaine) permet justement à celle-ci de se régénérer car vous éliminez les cellules mortes à la surface. Du coup, même si vous avez peur du résultat, votre bronzage ressortira plus éclatant. Donc munissez-vous d’un gommage corps selon vos goûts et gommez ! Vous verrez la différence.

Pour ma part, j’utilise celui d’&Other Stories « Botanic Whisper » qui sent extrêmement bon et possède de gros grains. En plus, il se transforme en gel douche, et vous laisse la peau toute douce. Pour le visage, j’ai testé via mon abonnement Birchbox le gommage visage Huygens. Il sent la verveine, rafraîchit le teint et gomme aussi plutôt bien. Mais comme je l’ai bientôt fini (étant donné que c’est une miniature), je vais passer au Wrap Exfolys au riz de Qiriness (produits dispos chez Marionnaud) qui nous a été offert lors de notre participation à la journée presse de Beauty Press.

Je vous ferai peut-être un retour dans un prochain article 😉 Je n’ai pas mis toutes les photos mais avec ces références, vous retrouverez facilement les produits.

Gommage Corps &Other Stories

ETAPE 2 : L’HYDRATATION

Bronzée ou non, je ne peux pas m’habiller sans m’être au préalable tartiné le corps d’un lait hydratant. Alors forcément, l’hydratation est un peu devenu une obsession. Je ne vais pas m’étendre sur cette étape car comme la précédente elle paraît évidente. Si j’en parle quand même c’est parce qu’on ne peut évidemment pas zapper cette partie importante (et que je suis donc obligée de le mentionner) mais aussi parce que j’ai mes produits chouchous que je voulais partager avec vous.

Pour le corps : le lait Suppléance Corps d’Uriage. J’en ai testé des laits pour le corps mais celui-ci fond vite dans la peau et hydrate vraiment bien. Pas besoin d’en remettre dix couches pour sentir sa peau nourrie en profondeur. Le second est le Sorbet Caresse d’Ahava. Une gelée rafraîchissante à la mandarine et au cèdre qui fait fondre de bonheur. J’avoue être absolument fan de leurs produits. Enfin le dernier n’est pas spécifiquement un lait pour le corps mais je l’utilise comme tel en ce moment. Il s’agit de la crème adoucissante de la gamme Phyt’s Solaire qui est une crème Après-Soleil. Sa composition 100% naturelle apporte que du bon à la peau et la laisse aussi relativement douce.

Seul bémol : je l’applique sur peau mouillée car elle fond plus facilement. Sinon c’est un petit peu dur à étaler. Mais son rendu n’en est que meilleur ! Je l’utilise plus le soir pour la laisser agir en profondeur et je mixe le matin avec le Baume Corps  Soleil des Iles. Pour le visage : la crème Aqualia Thermal de Vichy. Absolument divine d’un point de vue texture et sensoriel. La peau est gorgée d’eau et reste hydratée longtemps. Je la présente d’ailleurs dans notre dernière vidéo sur notre chaîne VL Beauty.

Baume Corps Soleil des Iles et Crème Après Soleil Phyt's

ETAPE 3 : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Il y a deux jours, j’ai confié à une collègue que j’allais bientôt m’acheter des compléments alimentaires pour prolonger mon bronzage. Elle m’a fait des yeux horrifiés et m’as dit : « Mais tu sais ce que tu avale, tu as regardé la composition? Parce que c’est souvent mauvais ces trucs-là. » Aucun risque avec la marque de nutricosmétiques D-Lab. J’ai choisi le Complexe Bain de Soleil qui est une cure visant à sublimer et prolonger le bronzage donc. Bon, normalement pour un résultat optimal il faut la prendre avant, pendant et après exposition au soleil. Ne le sachant pas, j’ai choisi la dernière option.

Dans un flacon, il y a 56 capsules pour une durée de 28 jours. Mais là ou c’est le plus intéressant (et où je vais pouvoir convaincre ma collègue), c’est que la composition est absolument naturelle, vegan et Made In France. A raison de deux capsules par jours, la mélanine reste éveillée (caroténoïdes naturels et lycopène végétal), la peau est hydratée (huiles végétales, notamment de pépin de raisin) et elle est aussi durablement protégée (antioxydants spécifiques et anti-radicalaires naturels). Si avec ça, mon bronzage ne reste pas impeccable et uniforme…

Capsules D-Lab Booster Bain de Soleil

A vous de jouer maintenant ! 

A très vite,

Laura Cathelineau

