Banc d’essai : 3 produits effet bonne mine

La quête du teint parfait est un idéal pour toutes et il est parfois difficile d’avoir cet effet bonne mine tant recherché. Depuis un moment maintenant, je teste plusieurs produits et j’avais envie de vous les présenter.

Sérum Lumière Correcteur de Teint Luminescence de Lierac

Peu habituée aux sérums, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre. En lisant sa notice, je me dis qu’il a du potentiel. « Réactive la réflexion de la lumière », « Affine et lisse le grain de peau », ou encore « Unifie le teint ». Il possède même un actif anti-âge permettant de réduire les taches pigmentaires ainsi que les rougeurs. Intéressant. En observant son contenu, je remarque que le liquide contient des nacres illuminatrices. Son flacon à pompe permet en plus d’économiser du produit. Mon analyse terminée, je passe à l’action. Il est écrit que pour un effet optimal, il est conseillé de le mélanger à son fond de teint. Je m’exécute et le mélange à une noisette du Genius Gel de Marc Jacobs. Je chauffe la matière dans mes mains et l’applique par touches sur mon visage. J’étale au pinceau, et magie ! Ma mine fatiguée s’illumine aussitôt. Je remarque une nette amélioration. J’ai déjà utilisé des enlumineurs de teint comme celui de Giorgio Armani (Fluid Sheer) mais j’avoue que celui-ci m’épate complètement. Une goutte suffit. Et je ne m’en lasse plus!

Sérum Luminescence Lierac

Eclat du Regard Soin Fraîcheur Défatiguant Express d’Embryolisse

Découverte aux Victoires de la Beauté 2015, la marque Embryolisse est une marque experte en soins dermo-cosmétiques présente depuis plus de 60 ans en pharmacie. C’est fou qu’en tant que beauty addict, je n’en ai jamais entendu parlé. Du coup, je n’attends pas pour tester son efficacité. Son stick glaçon favorise l’application et je trouve ça vraiment agréable, comparé à un contour des yeux hydratant classique. Je commence par le côté interne puis j’étale vers le côté externe et j’apprécie énormément cet aspect rafraîchissant immédiat qui fait du bien.  En revanche, je ne le conseille pas pour celles qui ont des cernes très creusées. Il est plus souvent utilisé par les makeup artist pour redonner un coup d’éclat en cas de grosse soirée la veille ou pour estomper les poches sous les yeux.

Soin Fraîcheur Embryolisse Eclat du Regard

Masque Visage Collagen Biocomplexe Or 24 Carats de CosmoLift

CosmoLift est une marque de cosmétiques de niche dédiée aux produits anti-âge. Subtile mélange d’un savoir-faire français inspiré de la culture asiatique, la marque a ainsi développé des masques composés d’ingrédients naturels aux actifs puissants (collagène, acide hyaluronique, or, vitamine A, huile de pépins de raisins, peptides d’avoine) pour un résultat dit « immédiat ».  A première vue, ce produit de beauté semble directement adressé aux femmes ayant au moins la trentaine. « Lisseur de rides instantané », « effet tenseur immédiat, lifte et raffermit » ou encore « stimule la régénération cellulaire », ces promesses semblent alléchantes pour celles qui ont envie de retrouver un teint lumineux et lissé en un rien de temps. Quand j’ai reçu ces masques, j’ai quand même eu envie de tester par moi-même. Bonne nouvelle, il apporterait aussi éclat et illumination du teint. Parfait pour ma peau qui s’est malheureusement adaptée au climat parisien. En ouvrant la boîte, je découvre un masque doré (d’où l’aspect or 24 carats). Conservé dans un sachet, et imbibé de ces actifs, il suffit de le glisser hors de son emballage  (et de faire attention à ne pas vous asperger au passage) pour l’appliquer ensuite directement sur votre visage préalablement nettoyé et séché. Il suffit ensuite de le laisser poser 20 à 30 minutes max pour que la peau puisse absorber ses bienfaits. Pendant la pose, j’ai une sensation de fraîcheur apaisante et relaxante. Une fois le temps écoulé, je remarque que ma peau semble lissée, comme rafraîchie, dénuée de toute trace de fatigue. Le côté éclat est effectivement visible. Pour la partie anti-âge, je ne saurais dire. En revanche, il est recommandé d’utiliser ces masques 1 à 2 fois par semaine pour des résultats visibles sur le long terme. Honnêtement, j’ai apprécié, mais je ne pense pas être la bonne cible et je n’ai d’ailleurs pas trouvé le temps de continuer à observer son efficacité. Mais je le conseille vivement aux femmes qui seraient complexées par leurs rides ou ridules, ou même à celles comme moi qui souhaitent donner un coup de fouet à leur peau fatiguée.

© CosmoLift

J’espère que ces avis vont donneront envie de tester par vous-même. N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour me faire part de vos retours.

Bonnes vacances à toutes! x

Laura Cathelineau

