On aime : les produits de beauté issus de la Mer Morte

Il y a quelques mois déjà, ma meilleure amie Léa revenait de son voyage en Israël. Connaissant mon côté beauty addict, elle m’a ramené un petit cadeau: une crème pour les mains de la marque Sea of Spa « Essential Dead Sea Treatment ». Comme son nom l’indique, elle contient des sels minéraux issus de la Mer Morte. Connue dans le monde entier pour ses stations thermales, son paysage incroyable et sa mer sans vagues, elle est aussi ce qu’il se fait de mieux pour entretenir sa peau, et la garder saine. Ses multiples minéraux -comme le potassium, le magnésium ou encore le calcium- permettent de maintenir un certain taux d’hydratation. On peut ainsi gommer, régénérer, hydrater, traiter la cellulite ou encore apaiser les douleurs musculaires. Ce qui explique que l’on puisse être accro à ce genre de produits.

© Sea of Spa

© Sea of Spa

Je me suis donc empressée de l’utiliser au quotidien, et c’est un vrai bonheur. Elle n’est pas grasse, glisse sur les mains, sent bon l’aloe vera et l’huile d’avocat et hydrate tellement bien que mes mains restent douces toute la journée. Seul hic: elle n’est pas facile à trouver en dehors de l’Israël. Vanina souhaitait se la procurer -ayant craqué pour l’odeur- mais je n’ai pas réussi à lui trouver exactement la même crème.

Autre produit testé et approuvé: le Peeling régénérateur visage de la marque Ahava. Il utilise l’eau naturelle de la Mer Morte et contient de la vitamine C aux propriétés anti-âge. Vous me direz, quel intérêt quand on a moins de 25 ans?  J’ai quand même testé car habitant Paris, je me suis dit que ça ferait du bien à ma peau.

Une noisette suffit pour traiter l’ensemble du visage -propre de préférence. Vous la répartissez bien partout -sauf contour des yeux- et vous laissez agir pendant environ dix minutes. Pendant ce temps là, vous sentez que la texture gel -qui sent un peu le caramel- agit en profondeur: elle renouvelle la peau et dissout les cellules mortes.

Vous pouvez ensuite rincer votre visage avec beaucoup d’eau, et vous sentez que votre teint paraît plus en forme, éclatant de santé. Même à 22 ans, je trouve qu’elle fait beaucoup de bien et il est conseillé en général de l’utiliser deux à trois fois par semaine. Pour le moment, je ne l’ai fait qu’une fois -j’utilise aussi du contour pour les yeux donc c’est largement suffisant.

© Ahava

© Ahava

Vanina vous présente une autre crème pour les mains, celle d’Ahava:

Elle ne me quitte plus ! Ce que j’aime c’est qu’elle pénètre très vite, ce qui est pratique étant donné que je travaille sur ordinateur et que je n’ai pas vraiment envie que mon clavier devienne tout poisseux. Son odeur -dominante d’hamamélis- est vraiment très agréable et laisse les mains douces comme de la soie.

Cette crème conviendra très bien aux personnes comme moi qui n’ont pas les mains ultra-sèches. Car une copine -qui elle a les mains plus sèches- l’a essayée et elle n’a pas bien nourri sa peau. En tout cas moi je l’adore et je vous la conseille !

© Ahava

 

Laura Cathelineau et Vanina Martinez 

