Comment prendre soin de sa peau ?

C’est sûrement la chose primordiale et le geste beauté principal que d’avoir une jolie peau. C’est vrai, on a beau se mettre les plus jolis maquillages qui soient, une fois démaquillée c’est parfois la cata. La peau a besoin d’être entretenue pour garder son éclat: Nettoyer et hydrater sont les maîtres mots. Je vais donc vous présenter ma routine peau matin et soir -qui n’a rien d’exceptionnel je vous rassure, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines d’entre vous.

C’est parti ! 

LE MATIN

Le visage

Au lever, je commence par me rincer le visage à grande eau, pour me réveiller mais aussi pour sentir ma peau déjà plus fraîche. Puis il paraît que rincer sa peau à l’eau froide le matin éloignerait l’apparition des rides. Alors dans le doute … 

Ensuite, je laisse ma peau respirer puis j’applique à l’aide d’un coton enveloppé d’un mouchoir -c’est plus doux- un peu de ma Lotion Tonique douceur aux pétales de roses de chez Nuxe -entre 10 et 12 euros, je vous en avais parlé ici

Je laisse ma peau l’absorber, puis je me masse le visage à l’aide de la crème de jour L’Oréal Triple Active Jour, -environ 5 euros- qui hydrate, protège, apaise et aide ma peau à affronter l’extérieur. Une fois la crème bien pénétrée, je peux enfin commencer à me maquiller. 

Le Corps

Pour le corps, je me vaporise d’un peu d’Huile Prodigieuse de Nuxe –Dans les 17 euros.

Pourquoi le matin ? Parce que je peux m’habiller directement après, elle n’est pas aussi longue à pénétrer qu’une crème, puis j’adore son odeur qui me donne l’impression d’aller à la plage -alors que je pars juste prendre le métro…

LE SOIR

Le visage

Au coucher, j’adore sentir ma peau pure et fraîche -non sans blague?. Alors je commence par me démaquiller avec mon huile L’Oréal -entre 6 et 7 euros, déjà dans cet article, qui ne me laisse pas une seule trace de mascara ou de fond de teint. Je rince bien à l’eau claire et déjà, mon visage respire. Je continue par mon contour des yeux Nuxe 1ères rides  -A peu près 18 euros. Une noisette suffit, je tapote sur mes cernes et au coin des yeux. Je laisse bien pénétrer et je termine par ma crème bienfaisante sorbet Garnier. Entre 4 et 5 euros, sur l’ensemble du visage -sauf le contour des yeux of course!.

Le corps

Le soir, je préfère utiliser une crème et non une huile, pour bien nourrir ma peau qui a été agressée durant la journée. Puis j’ai le temps de bien la laisser agir donc je ne vais pas me gêner. J’utilise donc une crème toute simple, soit le baume Clarins Réhydratant -environ 28 euros, elle est ma chouchou, c’est un après soleil qui sent excessivement bon- ou une Mixa classique que l’on peut trouver en supermarché.

Vanina Martinez

© Garnier

© Garnier

© Nuxe

© Nuxe

© Nuxe

© Nuxe

© L'Oréal

© L’Oréal

Lotion tonique douceur

© Nuxe

© Clarins

© Clarins

