L’huile démaquillante, on en pense quoi ?

On en pense que du bien ! Une véritable révélation.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je me démaquille le soir c’est un peu une corvée : le coton, le lait, le tonique, on frotte, on frotte et on frotte encore (oui le mascara c’est coriace!). Malgré toute l’énergie qu’on y met, on n’ échappe pas aux yeux de panda le lendemain matin ou au reste de maquillage sur l’oreiller (sympa mes draps blancs)!

Mais tout ça, c’était avant. Avant que je teste l’huile démaquillante.
J’avais entendu dire tous les bienfaits de l’huile démaquillante Shu Uemura, mais ayant vu son prix (51€ il me semble) et n’étant pas sûre d’adhérer au démaquillage à l’huile j’ai préféré ne pas trop m’engager. Alors j’ai testé celle de L’Oréal bien plus raisonnable (environ 6€) et que j’ai trouvé géniale !

Huile démaquillante L'Oréal

Huile démaquillante L’Oréal

Comment l’utiliser ? 

Rien de plus simple ! Plus besoin de coton ou autre accessoire, la seule chose qu’il vous faut ce sont vos mains !
Vous prélevez un peu de produit dans le creux de votre main (moi j’utilise 2 pompes à chaque démaquillage), vous frottez vos mimines et vous appliquez sur le visage sec.
Et là, vous massez. Les joues, le front, les yeux, les cils, on ne lésine pas et on décolle bien le maquillage. Bon ok sur le coup vous semblez tout droit sortie d’un mine de charbon (surtout quand vous enlevez un smoky ou tout autre maquillage foncé), mais c’est juste le temps d’une ou deux minutes car après TOUT disparaît comme par magie.
Vous passez ensuite le bout de vos doigts sous l’eau et vous vous remassez le visage pour que l’huile se transforme en substance un peu plus laiteuse.

Pour finir, rincez à grande eau, soit sous la douche, soit dans votre lavabo, à l’aide de vos mains ou d’un gant de toilette.
Voilà c’est fini ! Pas compliqué non ?!

Comment on se sent après? 

La peau est comme neuve, toute douce et sent tellement bon. On voit réellement que le visage est nettoyé et pas juste démaquillé.
Honnêtement, je n’avais jamais ressenti ça auparavant avec un démaquillant traditionnel.

Est-ce-que ça rend la peau grasse?

Absolument pas ! Quel que soit votre type de peau, l’huile ne la graissera pas. Il faut dire qu’elle ne reste pas longtemps sur le visage, elle n’a donc pas le temps de pénétrer. 

Je vous la conseille ? 

Oh que OUIIII !
Vous ne pourrez plus vous en passer les filles! Maintenant je vais essayer la Shu Uemura et je vous en dirai des nouvelles !

Huile démaquillante sensationnelle – 6,20€
Plus d’informations sur www.loreal-paris.fr

Vanina Martinez

