Comment rattraper un teint trop maquillé ?

Il faut se le dire les filles, on a toutes eu un matin ou l’on a forcé sur le fond de teint ou le blush pour essayer d’ensoleiller notre petit minois ! Mais comment faire pour réparer cette erreur en un rien de temps et sans se démaquiller entièrement ?

C’est tout simple !

Il suffit de vous vaporiser le visage de quelques pulvérisations d’eau thermale et ensuite tapotez juste votre Zone T (Front, nez, menton) avec un mouchoir et c’est terminé !

Quelques petits conseils pour bien choisir votre fond de teint  :

– N’hésitez pas à demander des échantillons pour en tester plusieurs
– Si vous hésitez sur un ton, prenez toujours le ton en dessous ( ce n’est pas top de ressembler à une orange trop cuite ! )
– Si vous avez acheté un fond de teint lorsque vous étiez encore bronzée, vous pouvez toujours le mélanger à votre crème de jour pour l’éclaircir.

Comment rattraper un teint trop maquillé

Mais entre nous, plutôt qu’un fond de teint, ce que je vous conseille de loin c’est la BB crème. De surcroît, elle hydrate votre peau et vous donne un hâle extra-naturel !

Et j’en ai essayé quelques-unes ! Celle que je ne vous conseille pas c’est la BB crème de Gemey Maybelline que j’ai trouvé trop lourde et dont je n’ai pas du tout aimé la texture et la couleur !

Par contre, celle que je vous recommande 1000 fois, c’est la Nude Magic BB crème de l’Oréal. C’est bien simple, je ne m’en sépare plus, elle donne un air de bonne mine super et vraiment naturel ! J’en suis fan ! Elle se décline en 2 teintes : une pour les peaux claires à médium (testée par une amie) et une autre pour les peaux médiums à mates (la mienne), ce qui vous permet d’avoir une BB crème adaptée à votre grain de peau. Elle n’est pas excessive (dans les 14-15€) et elle ne vous décevra pas !

© L'Oréal Paris

© L’Oréal Paris

Et le tout sublimé avec un peu de poudre Terracotta « 4 seasons » de Guerlain ! C’est ce que je mets tous les matins et je suis DEPENDANTE  de ce duo de choc! ^^

Terracotta "4 seasons" © Guerlain

Terracotta « 4 seasons » © Guerlain


À vos pinceaux les filles !

Vanina Martinez 

