Comment recouvrir son Tie & Dye en douceur ?

Avis à toutes les filles qui ont succombé au Tie & Dye ces derniers mois. 

Je l’ai moi même testé, il était super bien fait, mais très marqué et je vous avoue qu’après quelques mois, j’étais en plein dilemme existentiel…  « Je l’enlève ? Je le garde en plus foncé? Je reste comme ça ? Je coupe mes cheveux ? Vous l’aurez compris, je suis un peu ce genre de fille insupportable avant d’aller chez le coiffeur! 

Bref, j’arrive chez mon coiffeur plus hésitante que jamais, mais heureusement, ma super coloriste est là et a toujours le choix et les arguments pour me décider! Elle me propose alors de me faire un vernis.
Autrement dit, on pourrait voir ça comme une pellicule qui vient recouvrir les cheveux de la couleur de base, en faisant disparaître le tie & dye, mais qui ré-apparaît petit à petit au fil des shampoings  Cette solution me convient et je repars avec une couleur uniforme qui, au fil des shampoings  fera ré-apparaître mon T & D. ( au moins, je pourrais voir s’il me manque ou non et puis s’il me manque il ne sera pas bien loin!)

En effet, au bout de 3 semaines, le vernis commençait déjà à s’atténuer et le tie & dye tenace, repointait le bout de son nez. À ce moment-là, retour à la case coiffeur pour refaire ce fameux vernis.

Aujourd’hui, cela fait donc plus d’un mois que je l’ai fait et le tie & dye est ressorti beaucoup moins rapidement. Il est encore là mais ne reprend pas sa couleur claire du départ, il est plus proche de ma base naturelle et j’adore!

En fait, le vernis permet de recouvrir un peu votre Ombré hair, sans pour autant totalement l’enlever ( et pour les hésitantes capillaires comme je vous ai dis que j’étais c’est PARFAIT)

Normalement, au bout de 4 sessions de vernis, le tie & Dye devrait disparaître. Mais je ne suis pas forcément un bon exemple, car j’ai fini par me faire un carré et j’ai donc tout coupé.

Concrètement quel intérêt ce vernis ?

Eh bien pour les filles super foncées de couleur naturelle, cela permet de ne pas avoir à recouvrir toute la chevelure d’une couleur plus foncée, qui risquerait de faire virer par la suite, les cheveux que vous aviez décolorés, au roux, ou dans une couleur pas vraiment homologuée ! Et puis surtout ça permet d’y aller en douceur et de ne pas trancher d’une couleur à une autre !

Vanina Martinez

 
Tie & Dye avant vernis

Tie & Dye avant vernis

Tie & Dye après le premier vernis

Tie & Dye après le premier vernis

