Ce qu’il y a dans ma salle de bains …

Aujourd’hui, VL Shop vous ouvre les portes de sa salle de bain. Enfin d’une partie… Et pas n’importe laquelle puisque je vous ai sélectionné mes produits fétiches, ceux que j’ai définitivement adopté, et dont je ne peux plus me passer !

Alors il y a tout d’abord, le parfum « La Petite Robe Noire », nouveauté Guerlain (environ de 48 à 85€ selon le format). Honnêtement ce n’est pas mon parfum (j’ai trop de mal à quitter le mien), mais je tenais quand même à vous le conseiller, la cerise noire, note dominante se marie à merveille avec le Patchouli, l’amande, le réglisse… bref, une petite merveille ! Très sucré et fruité.

Ensuite, le mascara « Hypnose Drama » de chez Lancôme (Environ 28€). Je l’utilise en couleur noire, et le rendu est super. Des cils directement épaissis et allongés. Un volume incroyable. De plus, la brosse est vraiment très agréable.

Côté vernis, en ce moment, je suis encore partagée entre les couleurs d’été et les classiques couleurs plus sombres symboliques des temps plus froids. Sur cette photo, vous pouvez apercevoir, deux bleus de chez Chanel (environ 21€), les références « Nouvelle Vague » et « Blue Rebel ».

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas photographier les Illusions d’Ombres de Chanel, maquillage incontournable de ces derniers mois. (environ 29€) ci-dessus et ci-dessous. Vous pouvez voir les références « Mirifique », « Épatant », « Émerveillé »

Toujours de chez Chanel, le duo eye-liner lamé, un noir mat et un noir brillant pour les soirées (39€ la palette). Deux sortes de pinceaux, pour une application des plus simples. Un qui s’utilise légèrement humide, pour un liner net et précis, et un autre à sec, pour un tracé plus flou. Résultat : la tenue longue durée est garantie.

Une autre palette Chanel, l’Ombre Contraste Duo Noir et Ivoire , (37,50€). Composée d’une couleur claire, à utiliser en base ou au coin de l’oeil pour ouvrir le regard, et d’une couleur plus foncée qui rend le regard plus « intense ».

Deux autres vernis, les derniers en ma possession. Une marque que je ne connaissais pas, et que j’ai découverte en flânant aux Galeries Lafayettes. Sinful Colors (sur Internet, il est écrit 5,90€ l’un mais personnellement j’ai payé 3,50€ en magasin…). J’ai opté pour deux couleurs assez flashy, le « Rose Capri » et le « Sunburnt », ils sont à tomber ! Je ne vais pas tarder à aller en choisir d’autres parmi leur large gamme. 

Le parfum « Chloé » de chez … Chloé (Environ 53 à 95€ selon le modèle), est définitivement mon préféré. Je n’arrive pas à m’en défaire. Il est frais, Il convient autant en Eté qu’en Hiver. Je ne suis pas prête de le quitter !

Au niveau fond de teint, j’ai besoin d’un produit très naturel, faute d’en avoir essayer plusieurs, c’est la marque Clarins qui retient mon attention.  Le Skin Illusion (couleur Cappuccino pour moi et environ 36€). Une sensation crème, qui n’irrite pas la peau, et s’applique dans une sensation de légèreté.

Par dessus ce fond de teint, j’applique une poudre pour donner une jolie couleur au teint. J’utilise le « Terracotta 4 seasons «  Ref.01 Blondes (je suis archi-Brune mais allez comprendre…) Environ 56€. Composée de 4 teintes, cette poudre permet de Halé notre peau selon nos envie. Un effet qui se marie très bien avec le fond de teint Clarins. Un rendu naturel et pas « pot de peinture »!

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai carrément adopté le bain dissolvant (7,90€), en l’occurrence, là c’est le Sephora que j’utilise, mais maintenant beaucoup de marques ont lancé leur concept, avec même certains parfumés. C’est une super invention, qui permet plusieurs démaquillage des ongles, sans les abîmer et sans retrouver ses doigts teintés lorsque l’on met des vernis foncés. EXIT le coton et la bouteille de dissolvant !

Pour finir, niveau corps, je ne me lasse pas de l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe (Environ 36€). Une huile sèche, qui nourrit plutôt bien. Mais ce qui me séduit le plus, c’est son odeur qui sent l’été, et le mono. Elle laisse en plus un effet scintillant et très agréable. Elle s’utilise sur le visage, le corps et même les cheveux. 

Voilà les filles, ma salle de bain n’a plus de secrets pour vous !

Vanina Martinez

